Accueil des écoles

La ferme est un merveilleux lieu d’apprentissage et de détente pour les enfants. C’est pourquoi, en plus d’accueillir des enfants pour lors d’anniversaires et de stages, nous proposons aussi aux écoles de venir découvrir le métier d’agriculteur.
Nous avons le plaisir d’inviter les classes de maternelles et de 1-2-3 primaires pour une matinée/une après-midi en externat et/ou en internat.

bus

En externat :

Quand il s’agit d’une demi journée (entre 10h et 12h00), nous proposons 2 activités:
– la découverte des animaux de la ferme (poules, poulets, coqs, canards, lapins, moutons, chèvres, cochons et poneys).
– la balade en tracteur avec le char à banc pour aller voir les champs de culture et la nature

Quand il s’agit d’une journée complète (entre 9h30 et 15h30), nous proposons 4 activités:
–  la découverte des animaux de la ferme (poules, poulets, coqs, canards, lapins, moutons, chèvres, cochons et poneys).
– la balade en tracteur avec le char à banc pour aller voir les champs de culture et la nature
– la balade en poneys
– la découverte de l’immense labyrinthe en paille avec le trésor (sucre pour faire des barbes à papa) OU le ford boyard à la campagne basé sur les 5 sens (maïs pour faire des pop corn)

Passer une belle journée dans une ferme pédagogique, c’est un moment important dans l’année scolaire, alors nous ferons tout pour que les élèves soient épanouis et que l’on puisse partager avec eux leurs étonnements, leurs questions, leurs découvertes, et surtout leurs émerveillements!

En internat :

L’internat se fait dans le gîte à la ferme pour 18 personnes. Nombre minimum d’enfants: 12 avec 2 accompagnants et nombre maximum d’enfants: 16 avec 2 accompagnants.

Quand il s’agit de 3 jours en internat, voici le programme que nous proposons:

Visite des animaux, balade en tracteur avec le char à banc pour aller voir les champs de culture, découverte du potager, balade en poney, ford boyard de la ferme basé sur les 5 sens, atelier cuisine au choix avec les produits de la ferme (pain, beurre, soupe, confiture, glaces,…), découverte de l’immense labyrinthe en paille avec le trésor (sucre pour faire des barbes à papa),…

Quand il s’agit de 4 ou 5 jours, nous réservons encore d’autres activités… Attention départ prévu le dernier jour au plus tard à 14h00.

Au niveau des repas: c’est l’école ou le centre qui s’en occupe.

 

Nous accueillons également les centres de jour pour adultes ayant des déficients mentaux.

poney